Jana Rémond - écrivain, metteur en scène, etc. - Les Timbres

Jana Rémond - écrivain, metteur en scène, etc.

Les Timbres - photo Jana.jpg
        Née le 25 mars 1991, Jana Rémond fait preuve dès son plus jeune âge de dispositions exceptionnelles pour les arts. Après un parcours scolaire brillant, doublé d’une formation musicale très solide (diplôme de Fin d’Etudes de piano au conservatoire de Perpignan entre autres), elle est admise en hypokhâgne option théâtre.

       Titulaire d’une licence d’art du spectacle et d’un Master de Lettres Modernes (obtenu avec la mention Très Bien), elle se consacre principalement à l’écriture et à la mise en scène.

       Auteur d’une dizaine de nouvelles, dont l’une a été primée en 2009 dans le cadre du concours « Ecrivains en Herbes » organisé par la région Languedoc Roussillon, et une autre en 2013 lors du concours d’écriture organisé par le Litterarium à l’Université Lyon 2, elle a également écrit et mis en scène plusieurs pièces de théâtres, dont certaines ont été jouées lors du Festival Les Prairiales (2011 et 2012).

       Jana Rémond collabore depuis des années avec des membres de l’ensemble Les Timbres, pour lequel elle a notamment écrit et mis en scène le spectacle « Le Carnaval des Animaux » (dont la première eut lieu en 2014 lors du Festival Baroque de Dardilly).