Thomas Yvrard - clavecin - Les Timbres

Thomas Yvrard - clavecin

thomas_yvrard.jpg
            Thomas Yvrard a étudié le clavecin avec Aline Zylberajch à Strasbourg, Françoise Marmin à Angers avant d’intégrer la classe de Françoise Lengellé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il obtient en 2008 un Diplôme National d’Études Supérieures de Musique, mention Très Bien à l’unanimité. Boursier de la Fondation Royaumont en 2003 avec Laurent Stewart, de l’Académie de Villecroze en 2006 auprès d’Huguette Dreyfus, de la Piccola accademia de Montisi en 2007 avec Menno van Delft, il a également effectué des semestres d’études au conservatoire d’Amsterdam et à la Schola Cantorum de Bâle pour se perfectionner dans la pratique du clavicorde et celle de l’improvisation…

            Parallèlement à ses études, il est membre de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne en 2005 et en septembre 2007 il participe à la XIVème académie baroque d’Ambronay («Le Carnaval et la Folie» d’André Cardinal Destouches sous la direction d’Hervé Niquet). Il se produit régulièrement en concert, tant en solo au clavecin et au clavicorde, qu’en musique de chambre, notamment au sein de l’ensemble L’Oxymore qu’il co-dirige avec le flûtiste Nicolas Flodrops.

            Titulaire du Diplôme d’Etat de Musique Ancienne, Thomas Yvrard enseigne la basse continue au C.R.R. de Douai et l’improvisation au C.R.R. de Boulogne-Billancourt.